Les réalisations de votre ingénieur acousticien dans le sud-ouest de la france (31,09) 

Des travaux réalisés par Thomas Buzzi en Haute Garonne, Ariège et sud ouest de la France

Amélioration des performances acoustiques entre deux logements dans du bâti ancien


Mesures, analyse, description de solutions, suivi de chantier et réception. Problèmes d'isolement au bruit aérien et de bruits de chocs entre deux appartements superposés. L'idée étant de viser les performances demandées par la réglementation actuelle (53 dB d'isolement au bruit aérien et 58 dB pour les bruits de chocs.

Dimensionnement de la solution avec contrainte de limiter la perte de hauteur sous plafond (problème d'ouverture de fenêtres, reprise de placards). Pas de reprise sous le plafond ancien pour des raisons acoustiques et techniques. Donc description d'un plafond autoporteur de paroi à paroi constitué de deux plaques de plâtre standard avec laine minérale.

Avant travaux : isolement au bruit aérien de 39 dB et bruits de chocs de 72 dB.

Après travaux : isolement au bruit aérien de 53 dB et bruits de chocs de 52 dB.

Les objectifs acoustiques et esthétiques sont atteints.

Photo en cours de chantier.

 

Salle de musique


Création dans une villa existante d'une salle de musique ou comment jouer de la batterie sans déranger toute la maisonnée. 

Travail sur l'isolement et l'acoustique interne. 

Isolement initial : 51 dB. Isolement atteint : 74 dB.

Mesures initiales, étude, descriptifs, consultations d'entreprises, suivi de chantier et mesures de réception.

Réhabilitation d'une pièce en studio pour batterie. Travail sur l'isolement et sur l'acoustique interne.

Commentaire du propriétaire : "Ce message pour attester de mon entière satisfaction suite aux prestations de M. Buzzi.
Solution proposée correspondant exactement au besoin, réalisation d'un cahier des charges précis, très fortes compétences techniques, rigueur et réactivité remarquables.
En un mot, un professionnel comme on aimerait en rencontrer plus souvent.
Je recommande ses services sans aucune réserve."

Lieu de vie


Circulation servant de lieu de vie pour des enfants. Forme, volume et matériaux du local existant conduisant à une ambiance de cathédrale : résonnance, niveau sonore élevé, inconfort et dérangement.

Choix esthétique, acoustique et quantitatif des matériaux avec le client sur étude.

Durée de réverbération initiale : 1.3 s

Durée de réverbération finale : 0.7 s

Travail sur l'acoustique interne. Présentation d'un panel de solutions au client. Choix esthétique, acoustique et économique réalisé avec le client puis esures initiales, étude acoustique, consultation d'entreprises, suivi de chantier et mesures de réception.

Restaurant


Traitement d'acoustique interne d'un restaurant où le résultat esthétique était aussi important que le résultat acoustique. Réverbération importante avant travaux avec apparition d'effet cocktail conduisant à : difficulté à discuter lorsque la salle est pleine, difficulté de compréhension entre les clients et les personnes du service, musique inintelligible.

Après traitement, tous les sujets acoustiques sont résolus et donnent entière satisfaction. Côté esthétique, voici le résultat :

Commentaire du propriétaire du restaurant :

"Les conseils et l'étude parfaite de Thomas Buzzi pour mon restaurant . Résultat plus que satisfaisant. Je recommande"

Acoustique et nature ou comment concilier deux métiers-passions.

Etude acoustique de l'impact sonore d'un chantier sur une espèce d'oiseau protégée, le Vautour Percnoptère.

Le Vautour Percnoptère est un petit vautour protégé et faisant l'objet d'un plan national d'action. Sa population en France est estimée à environ 80 couples.

L'objet a été de quantifier par le mesure, les niveaux sonores habituels près du site de reproduction ainsi que ceux générés par les mouvements de l'hélicoptère. Un suivi ornithologique a été effectué de manière concomittante.

Près d'un site utilisé comme lieu de reproduction par un couple de Vautours Percnoptère, un chantier EDF utilisant des hélicoptères est prévu.

 

L'objet a été de quantifier par le mesure, les niveaux sonores habituels près du site de reproduction ainsi que ceux générés par les mouvements de l'hélicoptère. Un suivi ornithologique a été effectué de manière concomittante.

 

Laissez vos témoignages

Thomas Buzzi à Gaillac Toulza vous invite à laisser vos avis à propos de ses projets : études, analyses et mesures acoustiques aux particuliers et professionnels.